Solidarité avec Gaza :  l’international algérien Youcef Atal suspendu par l'OGC Nice - Radio M

Radio M

Solidarité avec Gaza :  l’international algérien Youcef Atal suspendu par l’OGC Nice

Radio M | 18/10/23 14:10

Solidarité avec Gaza :  l’international algérien Youcef Atal suspendu par l’OGC Nice

L’OGC Nice a annoncé ce mercredi 18 octobre 2023 la suspension jusqu’à nouvel ordre de son latéral Youcef Atal. L’international algérien, a été victime d’une polémique concernant son soutien à la Palestine.

En effet, l’OGC Nice a publié un communiqué sur son site officiel.  Le texte indique que « le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre ». « Nous tenons à souligner que la réputation et l’unité de l’OGC Nice résultent du comportement de l’ensemble de ses salariés, qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution », est-il noté.

Tout est parti d’une story Insagram publiée le 14 octobre dernier, après le succès de l’Algérie contre le Cap Vert. On y voyait d’abord le latéral droit Youcef Atal poser avec une écharpe Free Palestine. Puis cela prenait une mauvaise tournure avec le repost d’une vidéo qualifiée, par des politiciens français, comme une « incitation à la haine ».

Ainsi, une enquête a été ouverte à son encontre pour « apologie du terrorisme » et « provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée ».

Malgré son message d’excuse publié le lendemain du début de la polémique en France, Youcef Atal reste dans l’œil du cyclone, avec une suspension qui le prive automatiquement des entraînements mais aussi du match contre l’OM, samedi et des prochaines échéances avec le club azuréen.