Israël bombarde un générateur électrique de l'hôpital Al-Wafa et un réservoir d’eau - Radio M

Radio M

Israël bombarde un générateur électrique de l’hôpital Al-Wafa et un réservoir d’eau

Radio M | 04/11/23 10:11

Israël bombarde un générateur électrique de l’hôpital Al-Wafa et un réservoir d’eau

Des avions israéliens ont bombardé, samedi, le générateur électrique de l’hôpital Al-Wafa pour personnes âgées et de réadaptation médicale dans la ville de Gaza.

Des médias ont rapportées que l’armée israélienne a bombardé le générateur électrique et les panneaux solaires de l’hôpital Al-Wafa, dans le centre de la ville de Gaza, à l’aube de ce samedi.

Ils déclarent que le bombardement avait provoqué un important incendie dans la cour de l’hôpital, signalant que les équipes de la protection civile ont contrôlé quelques heures plus tard.

Les bombardements israéliens ont également détruit le système d’énergie solaire de l’hôpital, entraînant une panne de courant.

Pour le 29e jour consécutif, l’aviation et l’artillerie de l’armée israélienne ont lancé une série de raids violents et de bombardements continus sur la majeure partie de la bande de Gaza, tuant 9 227 Palestiniens, dont 3 826 enfants et 2 405 femmes, et en blessant 23 516 autres, selon des sources officielles palestiniennes.

Samedi à l’aube, des avions israéliens ont lancé des raids sur plusieurs sites de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Selon ce que la chaîne Al-Aqsa a rapporté sur la plateforme Telegram, « l’armée israélienne a bombardé un réservoir d’eau public approvisionnant plusieurs quartiers à l’est de Rafah ».

Selon la chaîne, l’entrée de l’hôpital d’enfants Al-Nasr, à l’ouest de Gaza, a été prise pour cible. Une mosquée a été également bombardée au milieu du quartier densément peuplé d’Al-Sabra.

Selon des témoins oculaires, un incendie s’est déclaré dans des bateaux de pêcheurs au bord de la mer de Rafah après qu’ils ont été pris pour cible par l’armée israélienne.