Automobile : des marques françaises et japonaises bientôt dans les showrooms - Radio M

Radio M

Automobile : des marques françaises et japonaises bientôt dans les showrooms

Radio M | 28/11/23 21:11

Automobile : des marques françaises et japonaises bientôt dans les showrooms

Trois nouvelles marques automobiles, deux françaises et une asiatique, ont obtenu leur autorisation de commercialiser leur véhicules en Alger.

Selon le directeur central au ministère de l’Industrie, Mokdad Agoune, les marques automobiles françaises, Peugeot (Stelantis) et Renault, ainsi que la marque japonaise Suzuki, ont reçu leur autorisation d’exporter des voitures vers l’Algérie, rapport ce mardi le journal Echourouk Online.

Le responsable du ministère, qui intervenait dans une émission matinale de Echourouk TV, a ajouté que la marque japonaise Toyota a également obtenu une autorisation, mais elle débutera en premier lieu par mettre sur le marché algérien sa gamme de bus.

Le représentant du ministère a souligné que 180 000 véhicules seront mis sur le marché l’an prochain affirmant que 74 autorisations provisoires pour l’importation des véhicules seront délivrés.

Pour rappel, plusieurs firmes ont exprimé leur souhait de monter des projets industriels en Algérie, à l’instar des marque chinoises Chery et Geely, ainsi que le coréen Hyundai et le japonais Toyota. Des marques qui s’ajoutent à ceux qui sont déjà en œuvre.