Une délégation russe, conduite par le vice-ministre de la Défense, le colonel-général Yunus-Bek Yevkurov, a été reçue lundi, à Niamey, par le président de la transition au Niger le général Abdourahamane Tiani, ont annoncé les autorités militaires à la radio nationale.
À l’issue de cette rencontre, les parties ont procédé « à la signature d’un document d’entente dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre la République du Niger et la Fédération de Russie », précise-t-on.
« Ce document a été paraphé par le ministre d’Etat nigérien à la Défense, le général de corps d’armée, Salifou Mody, et le vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le colonel-général Yunus-Bek Yevkurov qui séjourne dans la capitale nigérienne depuis dimanche dans le cadre d’une mission de travail », indique pour sa part l’agence nigérienne de presse (ANP/Officielle).
Il s’agit de la première visite officielle d’un membre du gouvernement russe au Niger depuis le coup d’État du 26 juillet qui a renversé le président Mohamed Bazoum.
