Zara s’excuse et retire sa campagne de pub jugée pro-israélienne - Radio M

Radio M

Zara s’excuse et retire sa campagne de pub jugée pro-israélienne

Radio M | 13/12/23 12:12

Zara s’excuse et retire sa campagne de pub jugée pro-israélienne

Le géant du prêt à porter Zara, a présenté ses excuses et retiré sa campagne publicitaire jugée pro-israélienne. Cette campane a provoqué une vive polémique et des appels au boycott ont été lancés.

Les appels au boycott se sont multipliés depuis le 7 décembre lorsque la marque a dévoilé sa campagne publicitaire pour promouvoir ses dernières tendances sous le hashtag #BoycottZara ainsi que le groupe Inditex qui regroupe les marques Bershka, Stradivarius, Pull&Bear, Massimo Dutti, et Oysho..

Sur cette campagne appelée « The Jacket » on y voit un mannequin dans un atelier en ruines portant un mannequin enveloppé dans un drap blanc ressemblant à un linceul. Une image qui a choqué les internautes qui ont considéré cette campagne comme se moquant du sort des palestiniens victimes des bombardements de l’armée israélienne.

Face à la polémique, Zara a supprimé sa campagne de publicité et a présenté ses excuses regrettant « un malentendu ».

La marque a expliqué dans un communiqué que « la campagne a été élaborée en juillet et photographiée en septembre », soit avant le 7 octobre. Elle a également expliqué que la campagne représentait des « images d’œuvres sculpturales inachevées dans l’atelier d’un sculpteur et visait uniquement à mettre en valeur des vêtements artisanaux dans un contexte artistique. »