Le ministère de la Santé de l’enclave assiégée de Gaza a déploré, ce lundi, au moins 23 084 Palestiniens tués et 58 926 blessés dans les attaques israéliennes qui se poursuivent toujours depuis le 7 octobre 2023.
Un communiqué du ministère a indiqué que 249 personnes ont été tuées et 510 autres blessées au cours des dernières 24 heures, à la suite d’une attaque israélienne.
Israël poursuit des attaques aériennes, terrestres et navales incessantes contre la bande de Gaza depuis l’offensive surprise transfrontalière du Hamas le 7 octobre, qui a fait près de 1 200 morts côté israélien.
L’attaque israélienne a causé des destructions à grande échelle dans la bande de Gaza, en endommageant ou en détruisant 60 % des infrastructures de l’enclave, avec près de 2 millions d’habitants déplacés, dans un contexte de pénuries aiguës de nourriture, d’eau potable et de médicaments dues au siège imposé par Israël.
De nombreux experts juridiques internationaux ont déclaré que les actions d’Israël à Gaza constituent des crimes de guerre ou un génocide, et des pays comme la Türkiye et l’Afrique du Sud s’efforcent de porter l’affaire devant les tribunaux internationaux.