L’ancien détenu Mohamed Tadjadit entame une grève de la faim après son arrestation - Radio M

Radio M

L’ancien détenu Mohamed Tadjadit entame une grève de la faim après son arrestation

Radio M | 31/01/24 13:01

L’ancien détenu Mohamed Tadjadit entame une grève de la faim après son arrestation

Le jeune poète et figure du mouvement de contestation populaire Hirak, Mohamed Tadjadit, a entamé une grève de la faim après avoir été placé en garde à vue dimanche 29 janvier au commissariat central d’Alger.

Selon son frère, Mohamed Tadjadit a prévenu sa famille par téléphone de sa détention et de sa décision de protester par une grève de la faim. Âgé d’une trentaine d’années, ce militant de la première heure du Hirak avait déjà été arrêté à plusieurs reprises par le passé pour son engagement politique.

Dimanche matin, un groupe de policiers en civil s’était présenté à son domicile, à Heraoua en banlieue d’Alger, avant de l’emmener au commissariat. Mohamed Tadjadit avait filmé en direct l’intervention des forces de l’ordre venues l’interpeller.

Réputé pour ses poèmes engagés et ses textes virulents contre le pouvoir, ce jeune activistee avait déjà purgé une peine de 16 mois de prison pour ses opinions. Libéré en août 2023, il fait à nouveau l’objet d’un harcèlement judiciaire de la part des autorités algériennes, promptes à réprimer toute voix dissidente.