Mohamed Tadjadit placé en détention provisoire - Radio M

Radio M

Mohamed Tadjadit placé en détention provisoire

Radio M | 31/01/24 18:01

Mohamed Tadjadit placé en détention provisoire

Le militant et ancien détenu du Hirak, Mohamed Tadjadit a été placé en détention provisoire ce mercredi 31 janvier 2024, selon sa famille. 

Arrêté lundi à son domicile de Béni Hraoua près d’Alger par les services de sécurité, Mohamed Tadjadit avait dans un premier temps été conduit au siège de la sûreté de la wilaya d’Alger. Sa famille s’attendait à ce qu’il soit présenté dans la foulée au procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, mais il n’en a rien été. 

Finalement, c’est au tribunal de Rouiba que Tadjadit a été présenté, semble-t-il sans avocat, avant d’être placé en détention provisoire. « Sa famille n’a reçu aucune information officielle sur le déroulement de cette comparution, ni sur le chef d’inculpation retenu contre lui », indique le militant Fodil Boumala dans un post sur son compte Facebook. 

Elle ignore également dans quel établissement pénitentiaire il a été incarcéré. « Son père s’est vu promettre d’obtenir un permis de visite ce jeudi pour en savoir plus sur les conditions de détention de son fils », ajoute Fodil Boumala.