Après les dernières tractations qui ont opposé la Fédération algérienne de football (FAF) et l’entraineur des Fennecs, suite au nouvel échec enregistré durant la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le FAF semble vouloir accélérer les choses pour trouver un successeur à Belmadi, qui n’a pas encore réagi à résiliation de son contrat.
À cet effet, la Fédération algérienne de football a annoncé, hier dimanche, la mise en place d’une commission pour la désignation d’un nouvel sélectionneur national. Une commission qui sera « chargée d’examiner les candidatures au poste de sélectionneur national de l’équipe nationale A, remettra ses conclusions dans un délai n’excédant pas les dix jours », indique le communiqué de la FAF.
Le staff du Président de la FAF, Walid Sadi, a entamé les contacts avec des potentiels entraineurs pour prendre la barre technique des Verts et des médias algériens et internationaux ont cité des noms, comme Zinedine Zidane, Hervé Renard ou Vahid Halilhodzic ou encore le Bosniaque Mehmed Bazdarevic. Des informations qui n’ont pas été affirmées ou commentées par la FAF.
Belmadi est de retour pour en finir avec la FAF
L’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a échoué de trouvé un accord avec la FAF pour la résiliation de son contrat, il a, dans la foulée, quitté le pays en direction de son domicile au Qatar. Depuis, silence radio.
Hier, la plateforme qatarie, Winwin, a rapporté que Djamel Belmadi « vit sous le choc après la démarche entreprise, ces dernières heures, par la FAF, qui a publié un communiqué dans lequel il a évoqué de nombreux sujets qui, selon Belmadi, devaient rester secrets ».
La même plateforme a rapporté que Belmadi a décidé de « retourner en Algérie dans les prochains jours, afin de mettre un terme définitif à ce dossier qui, selon lui, a pris d’autres dimensions et déclenché une polémique qui aurait pu être évitée ».