Une sinistre découverte a été faite ce mardi matin par les services de la protection civile de la wilaya d’Aïn Témouchent. Les vagues marines ont rejeté sur le littoral les dépouilles de trois individus non identifiés à ce jour.
Selon les informations recueillies, les corps sans vie ont été repêchés à deux endroits distincts du territoire côtier. Vers 7h30, les agents de l’unité secondaire d’El Malah, en coordination avec l’unité maritime du port de Beni Saf, ont récupéré la dépouille d’un homme dans la zone rocheuse dénommée “El Mekhaba”, sur les rivages de la municipalité de Terga.
La veille au soir, une autre macabre découverte avait déjà été faite à El Mactaa. Les équipes de l’unité secondaire d’El Amria ont en effet extrait des flots deux corps d’hommes à quelques kilomètres d’intervalle. Le premier a été retrouvé dans les rochers d’”El Bir”, tandis que le second gisait dans le secteur rocheux “El Fraj El Gharbi”, sur la plage de Sbiat.
Les dépouilles des trois victimes ont été transférées vers les établissements hospitaliers publics “Les Frères Boucherit” à El Amria et “Docteur Ben Zerga” à Aïn Témouchent, en vue d’examens médico-légaux.
Dans la foulée, les autorités sécuritaires compétentes ont ouvert une enquête afin d’identifier formellement ces trois personnes et déterminer les circonstances exactes de leur décès tragique.