Le Moyen-Orient est au bord de l’embrasement et toutes les capitales sont en état d’alerte depuis le bombardement de l’entité sioniste d’Israël d’une résidence de l’ambassade iranienne à Damas en Syrie. Sept Gardiens de la révolution d’Iran sont morts dans l’attaque.
Six jours après cet attentat contre le consulat iranien à Damas (Syrie), un proche du guide suprême de la Révolution islamique iranienne a averti ce dimanche que « les ambassades israéliennes ne sont plus en sécurité », rapporte l’agence de presse Tasnim.
La République islamique a le « droit légitime » de se venger de ce raid qui a coûté la vie à sept membres du corps des Gardiens de la révolution, a déclaré Yahya Rahim Safavi.
Il a ajouté que « l’Iran a officiellement annoncé sa position quand le guide suprême (Ali Khamenei) a promis de venger (cette attaque). Nous devons attendre pour voir comment cela se concrétisera, mais le front de la résistance est prêt ».
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré également ce dimanche dans un communiqué que l’entité sioniste était prête à affronter « tout scénario qui pourrait se développer vis-à-vis de l’Iran », à l’issue d’une réunion avec de hauts gradés.
Super protecteur de l’occupant israélien en Palestine, les États-Unis sont également en état d’alerte renforcée contre le risque d’une action iranienne visant des intérêts israéliens ou américains au Moyen-Orient, a dit vendredi un haut responsable de l’administration de Joe Biden.
Avec Reuters