Le nombre de cas confirmés de Coronavirus en Algérie est de 230 dont 125 à Blida, annonce ce lundi 23 mars, le ministère de la Santé. On enregistre ainsi 29 cas de plus depuis le dimanche 22 mars date du dernier bilan officiel.
Le nouveau bilan ne fait pas état de nouveaux décès. Le dernier bilan publié le 2é mars faisait état de 17 personnes décédées.
Le ministre de la Santé a aussi confirmé le recours de l’Algérie à l’utilisation du protocole Chloroquine- Azithromycin pour traitement de Covid-19.
A noter que le chef de l’Etat a présidé, lundi au siège de la Présidence de la République, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l’examen et au suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays, a indiqué un communiqué de la Présidence.
« Un communiqué sera rendu public lundi soir sur les procédures supplémentaires à prendre pour faire face à cette pandémie », conclut la même source.
Les spéculations vont bon train depuis sur les mesures supplémentaires décidées ce matin. Si certains évoquent une possible instauration d’un état d’urgence sanitaire, d’autres croient savoir que des régions feront objet d’un confinement général alors que d’autres ne le subiront que partiellement.