Cent trois (103) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 21 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1423 et celui des décès à 173, a indiqué ce 06 avril à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.
Les 1423 cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés au niveau de 45 wilayas du pays et les 150 décès ont été enregistrés au niveau de 33 wilayas dont 6 à Alger, 04 à Oran et 2 à Blida, a précisé le Pr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie. Il a indiqué que 823 contaminés étaient de sexe masculin et 600 de sexe féminin soit la répartition par sexe est respectivement de 58% et 42%.
Pour ce qui est des patients guéris, M. Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 90, alors que 625 personnes atteintes de coronavirus sont actuellement sous traitement antibiotique associé à la Chloroquine. Il a précisé également que 46 personnes, soit 3% des malades étaient en soin intensifs. 488 personnes, restent sous observation.
Par ailleurs, un premier décès infantile a été enregistré. Il s’agit d’une fillette de neuf ans dépistée positive au Coronavirus à Ouargla et qui a succombé à la maladie.