Les opérateurs économiques désirant investir dans la production ou l’importation du « gel hydro-alcoolique » sont invités à se rapprocher des services du ministère du Commerce pour retirer une pré-autorisation conformément à la loi en vigueur.
Pour ce faire, tout opérateur économique, personnes physique ou morale, est « astreint au respect des mesures réglementaires et techniques avant la fabrication ou l’importation de ce produit pour éviter tout danger pouvant émaner de son utilisation », indique le ministère du Commerce.
Pour ceux qui n’ont pas rempli les mesures légales, ils peuvent se rapprocher des services extérieurs du ministère du Commerce, dans un délai de sept (7) jours à partir de la date de parution du présent avis, pour régulariser leur situation.
Pour l’heure, ils sont 45 opérateurs a avoir obtenu une autorisation depuis le début de la propagation de la pandémie Covid-19 et leurs noms devraient être publiés prochainement sur le site électronique du ministère du Commerce www.commerce.gov.dz.