A Oran où il se trouve pour une visite de travail, le premier ministre Abdelaziz Djerad, a affirmé que « l’ère de l’importation tous azimuts est révolue », et que la nouvelle politique du gouvernement s’appuie sur l’encouragement de la production nationale t la rationalisation des dépenses.
« Il n’est plus question d’importer tout et n’importe quoi », a déclaré M. Djerad en marge de sa visite au chantier du nouveau stade olympique d’Oran d’une capacité de 4.000 places.
Le PM a demandé à l’entreprise chargée de la réalisation de la pelouse du stade de produire le gazon et les substrats localement, afin de ne pas « rester dépendant des entreprises étrangères pour des articles que nous pouvons produire chez nous ».
Le premier ministre avait entamé sa visite à Oran par une visite au CHU d’Oran, « La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, est survenue dans un moment de rupture et d’un nouveau départ pour un système politique et économique fondé sur de bonnes bases », a affirmé Abdelaziz Djerad.