Affaire Chetouane : trois activistes du Hirak placés sous mandat de dépôt - Radio M

Radio M

Affaire Chetouane : trois activistes du Hirak placés sous mandat de dépôt

Radio M | 08/04/21 18:04

Affaire Chetouane : trois activistes du Hirak placés sous mandat de dépôt

Mohamed Tadjadit, l’un des visages les plus connus du Hirak, Malik Riahi, Soheib Debaghi, ont été placés sous mandat dépôt, ce jeudi, par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, dans le cadre de l’affaire « Said Chetouan ».

Selon les avocats, les trois (03) activistes du Hirak sont accusés « d’associations de malfaiteurs », « diffusion de fausses informations dans le but de porter atteinte à l’ordre public », « abus de la vie privée d’un enfant en diffusant des images pouvant porter atteinte à sa vie », « incitation d’un enfant à la débauche » et « possession de drogue pour la consommer », selon Me Alili Yamina.

Plus tôt dans la journée, ils « ont été présentés devant le procureur de la République, sans la présence de leurs avocats », indique les avocats de la défense.

Pour rappel, Mohamed Tadjadit et Malik Riahi ont été interpellés dimanche dernier à Ain El Benian, après perquisition à domicile.

Lundi, Soheib et Tarik Debaghi, ainsi que Noureddine Khimoud ont été interpellés, à leur tour, à Barika dans la wilaya de Batna.

A noter que Tarik Debaghi et Noureddine Khimoud, attendent en ce moment même de connaître la décision du juge instructeur à leur encontre.