Affaire Djamel Bensmail : mandat de dépôt pour 18 suspects - Radio M

Radio M

Affaire Djamel Bensmail : mandat de dépôt pour 18 suspects

La Rédaction | 24/08/21 12:08

Affaire Djamel Bensmail : mandat de dépôt pour 18  suspects

Un groupe de 18 prévenus dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail, a été placé sous mandat de dépôt, tôt le matin de ce mardi 24 août 2021 par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

92 suspects ont été présentés hier devant le procureur de la république qui les a différé devant le juge d’instruction. Uniquement 18 personnes dont une femme, sont passés devant le juge d’instruction.  La séance a été suspendue à 6h du matin de ce mardi pour la reprendre plus tard en fin de matinée. « 18 suspects dont une femme ( l’infirmière qui a fait des aveux diffusés par la police ) ont été donc placée sous mandat de dépôt à la prison de Koléa », nous ont confirmé des avocats présents dans le tribunal.

Selon la même source, deux victimes ont été également entendues. Il s’agit des personnes qui était avec le défunt Djamel Bensmail dans la voiture immatriculée 43, avant la tragédie.  Le père du défunt était présent à la présentation aussi, entant que partie civile.  

Les présentations devant le juge d’instruction viennent de reprendre, et les accusations qui reviennent sont entre autres, « homicide volontaire, lynchage et immolation par feu d’un cadavre, violation de l’enceinte d’un poste de police, appartenance à un groupe terroriste et actes de vandalisme portant atteinte à la sécurité de l’Etat ».