La chambre d’accusation de la Cour de Tamanrasset a rendu son verdict dans l’affaire du journaliste incarcéré Rabah Kareche ce mardi 29 juin 2021.
Son avocat Me Amirouche Bakouri a indiqué que ladite chambre a accepté l’appel introduit par le procureur de la république contre le renvoi de l’affaire devant le tribunal. L’instruction devra donc se poursuivre.
A noter, que le procureur de la république du tribunal de Tamanrasset a fait appel de la décision du juge d’instruction de transférer le dossier du journaliste devant le tribunal correctionnel, le 23 juin passé.
Alors que le procès du journaliste devait être programmé avant le 17 juillet après le renvoi du dossier devant le tribunal correctionnel, la décision d’aujourd’hui va retarder sa comparution afin de poursuivre l’instruction.
Rabah Kareche avait été présenté le 19 avril 2021 devant le procureur, puis devant le juge d’instruction du tribunal de Tamanrasset qui l’avait placé sous mandat de dépôt.
Le journaliste est poursuivi pour « création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société », « diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public » et « l’usage de divers moyens pour porter atteinte à la sûreté et l’unité nationale ».