Affaire du producteur tabassé en France : les trois policiers mis en détention provisoire - Radio M

Radio M

Affaire du producteur tabassé en France : les trois policiers mis en détention provisoire

Radio M | 29/11/20 21:11

Affaire du producteur tabassé en France : les trois policiers mis en détention provisoire

Les quatre policiers responsables du passage à tabac du producteur de musique Michel Zeckler, sont mis en examen.

C’est ce qu’a annoncé le Procureur de la République Remy Heitz, qui a également ajouté que la suite des investigations dans cette affaire a été confiée au juge d’instruction.

Trois des quatre policiers sont mis en détention. Ils sont  âgés de 23, 31 et 35 ans, les mises en examen ont été requises des chefs de violences volontaires de personnes dépositaires de l’autorité publique, avec une incapacité de travail inférieure à huit jours, violences avec armes, en réunion.

Les trois policiers qui ont forcé la porte du studio d’enregistrement de Michel Zeckler, sont également mis en examen pour faux en écriture publique par personne dépositaire de l’autorité publique, violation de domicile et dégradation volontaire. 

Le parquet de Paris requiert la mise en détention provisoire, pour « éviter un risque de concertation entre les auteurs ou de pressions sur les témoins », a précisé Rémy Heitz. Pour le quatrième policier, âgé de 44 ans, qui a utilisé du gaz lacrymogène, le parquet de Paris a requis une mise en examen des chefs de violences volontaires de personnes dépositaires de l’autorité publique et dégradation de biens.

La détention provisoire n’est pas requise à son encontre mais le parquet réclame son placement sous contrôle judiciaire.