Les verdicts dans l’affaire d’escroquerie contre des étudiants algériens, parties pour des études à l’étranger, dans laquelle sont impliqués des influenceurs , viennent de tomber.
En effet, le juge du tribunal de première instance, de Dar El-Beida à Alger, a condamné les influenceurs, Numidia Lazoul, et Rifka et Stanley à une année de prion ferme et une amende de 100 000 dinars. Le principal accusé dans cette affaire, le gérant de l’agence Future Gate, Ouassama Rezaki, a été condamné quant à lui, à 7 ans de prison ferme.
Le juge a maintenu la même condamnation requise par le parquet, il y a une semaine, contre les trois influenceurs, qui est une année de prison ferme.
Le tribunal a également redéfini les accusations contre certains prévenus poursuivis dans l’affaire du délit « d’escroquerie envers le public », au délit de « participation dans une escroquerie ». Tous les accusés ont été acquittés du délit de « blanchiment d’argent » et « transfert de capitaux à destination et en provenance de l’étranger ».