Affaire Said Chetouane : cinq et six ans de prison requis contre les accusés - Radio M

Radio M

Affaire Said Chetouane : cinq et six ans de prison requis contre les accusés

La Rédaction | 22/03/22 16:03

Affaire Said Chetouane : cinq et six ans de prison requis contre les accusés

Le procès des six jeunes détenus, à savoir Mohamed Tadjadit, Soheib Debaghi, Tarek Debaghi, Noureddine Khimoud, Malik Riyahi et Sadek Louail, poursuivis dans le adre de l’affaire dite Saïd Chetouane, s’est ouvert ce mardi 22 mars 2022 au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger. De lourdes peines de prison pnt été requises par le procureur de la République, a appris Radio M.

Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a ainsi requis 6 ans de prison ferme et une amende d’un million de dinars contre les trois détenus Mohamed Tadjadit, Soheib Debaghiet Sadek Louail.

Quant au trois autres, Noureddine Khimoud, Malik Riyahi et Tarek Debaghi en l’occurrence, 5 ans de prison ferme ont été requis par le même procureur.

Récemment, « le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a transmis le dossier de Mohamed Tadjadit et ses coaccusés à la programmation à la section délits (pénal) et ce, après la fin de l’instruction et surtout, après avoir annulé toutes les qualifications de crime ».

Les cinq jeunes activistes incarcérés sont donc poursuivis dans l’affaire du mineur Said Chetouane pour « diffusion de fausses informations de nature à troubler l’ordre public, atteinte à la vie privée d’un enfant et son exploitation à des fins contraires à la morale, incitation à la débauche et détention de stupéfiants pour consommation ».

Pour rappel, Mohamed Tadjadit, Malik Riahi, Soheib Debaghi, Noureddine Khimoud et Tarik Debaghi ont été placés sous mandat de dépôt le 8 Avril 2021, après présentation devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.