Affaire Tayeb Louh : l'utilisation du bracelet électronique est suspendue pour les besoins de l'enquête - Radio M

Radio M

Affaire Tayeb Louh : l’utilisation du bracelet électronique est suspendue pour les besoins de l’enquête

Radio M | 11/02/21 15:02

Affaire Tayeb Louh : l’utilisation du bracelet électronique est suspendue pour les besoins de l’enquête

Belkacem Zeghmati a annoncé ce jeudi l’arrêt de l’utilisation du bracelet électronique (surveillance électronique), qui fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire au tribunal de Sidi M’hamed.

Une enquête judiciaire déclenchée au niveau du tribunal de Sidi M’Hamed , concernant l’affaire de l’opération d’acquisition ayant coûté au trésor public des fonds colossaux en devise, est à l’origine de cette suspension, a indiqué ce jeudi le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales.

Une affaire dans laquelle est impliqué l’ancien Garde des Sceaux, Tayeb Louh, et qui a abouti à son inculpation en octobre 2020.

Avec  l’inculpation de Tayeb Louh, l’enquête s’est soldée par l’arrestation du directeur chargé de la modernisation au ministère de la justice. Selon Le Soir d’Algérie, les faits concerne une transaction ordonnée par l’ancien ministre, consistant en l’acquisition de 1000 bracelets de surveillance électroniques, dont le prix est estimé à 1000 euros l’unité.