Air Algérie procède à une opération de révision et de maintenance de ses Boeing - Radio M

Radio M

Air Algérie procède à une opération de révision et de maintenance de ses Boeing

Salim Mesbah | 21/08/20 17:08

Air Algérie procède à une opération de révision et de maintenance de ses Boeing

Même si la décision d’une reprise des vols d’Air Algérie est entre les mains des pouvoirs publics, la compagnie nationale se prépare à cette éventualité. Air Algérie lance un appel d’offre pour une opération de révision et de réparation de ses trente-deux Boeing, a annoncé le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi au quotidien Liberté.

“La compagnie nationale est très exigeante en termes de révision de ses aéronefs” a expliqué le porte parole de la compagnie. La période de confinement a été l’occasion pour Air Algérie de mener une série d’aménagements dans vingt de ses avions.

La compagnie a ainsi procédé au changement de sièges, à l’installation d’équipements de divertissement individuel et collectif, ainsi qu’à la maintenance des autres parties des appareils. Depuis la suspension des liaisons aériennes en mars, les avions d’Air Algérie sont cloués au sol. Ils n’ont été autorisés à voler que dans le cadre de l’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger.