Aissa Mandi sous les couleurs des Reds de Liverpool ? C’est fort probable si l’on en croit les tabloïds anglais qui rapportent l’intérêt des champions de Premier League pour l’international algérien sous contrat avec le Bétis Seville jusqu’en 2021 et qui a refusé la prolongation de contrat proposée par ses dirigeants.
Si l’opportunité de jouer pour l’un des clubs les plus mythiques de la planète est difficilement refusable, la question de l’intérêt sportif se pose pour un joueur de 28 ans qui arrive au club avec un statut de remplaçant. Quand on sait que l’entraîneur des Reds modifie très peu ses onze titulaires au cours de la saison, Aissa Mandi est assuré de cirer longtemps les bans des remplaçants.
Pour Jorgen Klopp, l’International algérien est appelé à être la doublure du titulaire indiscutable de la charnière centrale des Reds: Virgil van Dijk et compenser le départ de Dejan Lovren au Zenit Saint Petersburg.
Liverpool devrait faire une offre de près de 10 M€, alors que les dirigeants du Bétis en réclament 12 millions (sa clause libératoire est fixée à 30 millions d’€), affirment des médias espagnols.