Alcool frelaté mortel: le parquet de Tlemcen ouvre une enquête - Radio M

Radio M

Alcool frelaté mortel: le parquet de Tlemcen ouvre une enquête

Radio M | 26/12/23 15:12

Alcool frelaté mortel: le parquet de Tlemcen ouvre une enquête

Le parquet de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, a ouvert une enquête sur la vente d’alcool frelaté ayant entraîné des décès dans la région. Le procureur a en effet été alerté par des rapports faisant état de « la commercialisation d’une boisson alcoolisée artisanale provoquant des problèmes de santé graves, pouvant aller jusqu’au décès des consommateurs ». 

Bien que la composition de cette boisson reste inconnue, l’enquête devra déterminer si des substances toxiques ont été ajoutées lors de sa fabrication. Le caractère « frelaté » évoqué suggère en effet qu’il ne s’agit pas d’un alcool traditionnel mais d’une mixture dangereuse vendue au marché noir. 

Les investigations en cours visent donc à établir les responsabilités derrière ce trafic, alors que le magistrat en charge du dossier n’a pas confirmé si cette boisson mortelle avait déjà fait des victimes dans la région ou non. 

Les autorités mettent en garde la population contre les dangers de certains alcools artisanaux mal contrôlés, pouvant contenir du méthanol à l’origine de graves séquelles neurologiques, voire de la cécité ou du décès du consommateur.