Le directeur général de l’ES Sétif Fahd Halfaia, et le manager de joueurs Nassim Saâdaoui, ont passé leur première nuit en prison après la décision du juge du tribunal de Sidi Mhamed de les placer en détention provisoire.
Les deux hommes sont au centre d’une affaire de matchs arrangés, révélée après la diffusion d’un enregistrement sonore.
les charges retenues contre Nassim Saâdaoui sont « atteinte à la liberté d’autrui, diffamation, et enregistrement d’appel téléphonique sans consentement », alors que Halfaia est accusé de marchandage de matchs, selon l’APS.
D’autres protagonistes de l’affaire ont été auditionné. C’est le cas du président de l’US Biskra Abdallah Benaïssa qui a été placé sous contrôle judiciaire, alors que le président de l’AS Aïn M’lila Elhadi Bensid et le président du Conseil d’administration du même club Malik Amrani, ont été auditionnés en tant que témoins.
Lors de l’enquête menée par les instances du football nationale, Nassim Saâdaoui et Fahd Halfaia ont défendu leur cause en plaidant leur innocence.
Saâdaoui a insisté que le sonore en question « n’est pas un faux », contrairement aux propos du dirigeant sétifien, lequel insiste sur le fait qu’il s’agit d’un « montage ».
Dans le cadre de cette même affaire qui défraye la chronique, la commission de discipline de l’instance dirigeante de la compétition a auditionné également le président du CABBA, Anis Benhamadi, dont le nom a été cité dans cet enregistrement, et le président de l’US Biskra, Abdallah Benaïssa. Ce dernier a jeté un pavé dans la mare en affirmant avoir été contacté par une personne pour arranger le match perdu à domicile face à l’ES Sétif (0-2), dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1.
La comparution des différentes parties liées à cette affaire fait suite à la plainte contre X déposée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.