Algérie: Environ 1700 professionnels de la santé infectés par le coronavirus - Radio M

Radio M

Algérie: Environ 1700 professionnels de la santé infectés par le coronavirus

Salim Mesbah | 09/07/20 07:07

Algérie: Environ 1700 professionnels de la santé infectés par le coronavirus

Le Pr Abdelkrim Soukehal membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie a révélé que la pandémie de coronavirus à touché environ 1700 professionnels de la santé en Algérie.

« Au début de l’épidémie, nous sommes allés à la guerre sans armes et sans munitions, celle-ci étant très compliquée », a avoué le Pr Soukhal, spécialiste en épidémiologie, lors d’une rencontre scientifique sur la Covid-19, organisée par l’entreprise algérienne « Vital Care ».

Tout en rendant hommage aux praticiens qui sont en première ligne de la lutte contre ce virus il a relevé que l’épidémie connaît actuellement « une montée en puissance et va trop vite », en Algérie comme ailleurs, argumentant son propos par les données actuelles inhérentes à cette évolution.

« Cela étant, nous arrivons, à présent, à maîtriser la situation et à suivre cette évolution dans le temps », a rassuré le Pr Soukehal.

Depuis le début de la pandémie, 26 personnes appartenant au corps médical ont perdu la vie et 1500 ont été infecté par le virus, avait annoncé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.