Algérie-Niger : "j'ai eu une discussion houleuse avec Delort" qui ne sera plus parmi nous (Djamel Belmadi, sélectionneur de l'EN) - Radio M

Radio M

Algérie-Niger : « j’ai eu une discussion houleuse avec Delort » qui ne sera plus parmi nous (Djamel Belmadi, sélectionneur de l’EN)

Radio M | 07/10/21 14:10

Algérie-Niger : « j’ai eu une discussion houleuse avec Delort » qui ne sera plus parmi nous (Djamel Belmadi, sélectionneur de l’EN)

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football s’est exprimé sur la non sélection de l’attaquant des verts et de l’OGC Nice, Andy Delort, à l’occasion de la tenue de la conférence de presse en prévision du match qui opposera l’Algérie eu Niger, vendredi 8 octobre à Blida, dans le cadre des éliminatoires de coupe du monde 2022, au Qatar.

En effet, l’absence inattendue du nouvel avant-centre des aiglons niçois de la liste concoctée par Belmadi pour les deux prochaines rencontres contre le Niger, a suscité énormément d’interrogations chez le public algérien et les fans des verts, d’autant plus que le joueur paraissait être un élément essentiel du dispositif offensif de l’équipe.

Selon Belmadi, Andy Delort l’aurait informé, au moment de son transfert du Montpellier HSC à l’OGC Nice, de sa décision de rester à l’écart de l’équipe nationale pendant une année. « Il y a un mois, j’ai reçu une information d’acteurs du football qu’au moment de s’engager avec Nice, Delort aurait signé un document attestant qu’il n’irait pas à la prochaine CAN. Ca m’a ébranlé mais je disais wait and see », a déclaré ce matin le sélectionneur nationale devant la presse.

Belmadi expliquera, par ailleurs, que Delort et un autre joueur se sont rangés du côté de la positions de leurs clubs, qui souhaiteraient ne pas perdre leur joueurs africains à la CAN. « J’ai eu une discussion très claire à ce moment là avec lui et je lui avais fait des reproches. Il n’avait pas réagi négativement et je l’avais convoqué en juin », a-t-il révélé. Et d’ajouter : » Il y a quatre ou cinq jours, il (Delort) m’envoie un message dans lequel il dit privilégier son club dans une situation de concurrence avec Dolberg et Gouiri et de devoir mettre en pause la sélection pendant un an. j’ai eu une discussion houleuse avec lui. »

Pour rappel, Andy Delort a été sélectionné pour la première fois par Djamel Belmadi dans le groupe qui devait participer à la CAN2019, en Egypte, qu’il remportera d’ailleurs avec les verts. Il affiche un bilan de 2 buts en 11 matches disputés avec l’Algérie.