Enfin les supporters de l’équipe nationale n’auront pas la difficulté d’obtenir leur tickets de stade et ne seront pas obligé d’aller faire la chaine ou se bousculer devant les guichet des stade pour avoir leur place aux gradins.
En effet; le ministère de la jeunesse et des sports a mis en place une plateforme en ligne pour la vente des tickets du match, pour le compte de la première journée des éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2023, qui opposera samedi 04 juin, les Fennecs à l’équipe Ougandaise.
C’est une bonne nouvelle, malgré les hauts et les bas des expérience précédentes dans le domaine du paiement en ligne et du E-commerce en Algérie. Cette nouvelle a été bien accueilli par les spectateurs et à notre tour, nous avons testé la plateforme et nous avons acheté notre ticket avec succès.
L’expérience
Avant de procéder à l’achat des tickets, les utilisateurs devront d’abord créer un compte sur la plateforme Tadkirati, en trois langues, Arabe, Français et Anglais, en informant leur coordonnées personnel (nom, prénom, date de naissance et numéro d’identification nationale).

Une fois le compte est créé, les utilisateurs procèderont à l’achat d’un ticket ou plusieurs à la fois en renseignant encore une fois leur informations personnelles et de préciser si le spectateur est une personne adulte ou mineur. Il est à précisé que l’entrée des mineurs aux stade se fait en compagnie de leurs parents.
La troisième étape c’est le paiement, qui se fait avec les carte CIB ou Dahabia (poste) uniquement. Une fois le paiement effectué, l’utilisateur recevra pas mail la facture et pourra imprimer son ticket immédiatement. D’ailleurs, s’il n’imprime pas, le ticket acheté est enregistré dans le compte et reste imprimable à tout moment.

Le ticket généré par la plateforme, après paiement, contient le nom et prénom du spectateur et un code QR. Par contre, ce qui manque dans la précédure, c’est le chois des gradins. Dans les choix, il est mentionné « toutes les portes ». Un choix que probablement sera fait prochainement.

Au niveau du stade, la procédure d’entrée a changé. Des lecteurs de code QR ont été installé dans chaque porte et les spectateur n’auront qu’a scanner le code de leur ticket pour entrer au stade.
