L’ex-doyen de la faculté de médecine de l’université d’Alger Pr Abdesselam Ali Rachedi critique les modalités d’ouverture des frontières décidées par les autorités publiques.
Il estime que le gouvernement remit en cause l’opportunité du vaccin contre le Covid-19 en imposant des testes PCR et un confinement pour les personnes vaccinées. Il affirme également que les hôtels dédiés au confinement constituent des foyers de contamination très dangereux.
‘’Au sein de l’Union européenne et certains pays à vocation touristique (Espagne, Grèce, Tunisie…), les voyageurs vaccinés (2 semaines après la 2ème dose) ne sont astreints ni à un test PCR négatif, encore moins à une période de confinement. Chez nous, on a décidé qu’il ne servait à rien d’être vaccinés’’, a-t-il écrit sur son compte facebook.
‘’Pire encore, plusieurs témoignages attestent que les hôtels dédiés au confinement constituent des foyers de contamination très dangereux puisqu’aucun protocole sanitaire, ni gestes barrières n’y sont respectés’’, a-t-il ajouté.