Le Front des Forces Socialistes (FFS), dont l’instance présidentielle du FFS a convoqué une réunion extraordinaire du conseil national du parti pour le 3 avril prochain, annonce, dont un communiqué officiel, que le sixième (6ème) Congrès National Ordinaire pour la dernière semaine du mois de septembre 2021.
Voici le communiqué intégral du FFS :
« Depuis son élection à l’occasion du dernier congrès national extraordinaire qui s’est tenu les 9et 10 Juillet 2020, l’Instance Présidentielle du FFS s’est attelée à insuffler une dynamique de rassemblement et de cohésion au sein du parti.
Grâce au concours de l’ensemble des militantes et militants et de l’encadrement du parti, nous sommes parvenus à remettre le FFS aux devants de la scène politique nationale, comme étant une force de proposition et d’action incontournable et crédible pour dessiner les contours du destin politique de notre nation.
Aujourd’hui, nous nous réjouissons du regain de la sérénité et de la convivialité au sein de nos structures locales et nationales, qui étaient durant longtemps, paralysées par les effets d’une crise interne inédite et particulièrement virulente.
Cette nouvelle dynamique positive interne s’est galvanisée au rythme de la révolution populaire pour le changement et renforcée par la réhabilitation des espaces de débat et de concertation au sein du parti, notamment notre conseil national.
Pour toutes ces considérations et faisant suite à nos engagements pris lors du dernier congrès national extraordinaire, aux recommandations de notre conseil national et des nombreuses sollicitations de notre base militante, l’Instance Présidentielle du FFS, conformément à l’article 31 des statuts et l’article 41 du règlement intérieur du parti convoque officiellement le sixième (6ème) Congrès National Ordinaire pour la dernière semaine du mois de septembre 2021.
En perspective d’évaluer l’état d’avancement du processus de restructuration à l’échelle nationale, la direction nationale du parti programmera au moment opportun, un Audit destiné à évaluer et à mieux préparer ce Congrès.
L’Instance Présidentielle du FFS réitère son engagement viscéral à œuvrer sans relâche pour faire de ce 6ème Congrès un rendez-vous politique et organique important dans la vie de notre parti et de notre pays.
L’Instance Présidentielle du FFS compte énormément sur l’adhésion, la contribution et l’engagement de toutes les militantes et de tous les militants du parti afin de faire de cette échéance, un événement politique majeur pour la nation et une rampe de lancement pour le renforcement et la consolidation du FFS. »