Après Benbitour et Rahabi, le président Tebboune reçoit Mouloud Hamrouche - Radio M

Radio M

Après Benbitour et Rahabi, le président Tebboune reçoit Mouloud Hamrouche

Radio M | 13/01/20 14:01

Après Benbitour et Rahabi, le président Tebboune reçoit Mouloud Hamrouche

Le président de la République Abdelamadjid Tebboune a reçu, ce lundi 13 janvier 2020, l’ancien chef de gouvernement Mouloud Hamrouche. La rencontre s’inscrit, selon un communiqué de la Présidence de la République, dans le sillage des consultations politiques qu’a entamées le chef de l’Etat avec les personnalités nationales et les représentants des partis et de la société sur « la situation générale du pays et sur la révision de la Constitution».

D’après la même source, Mouloud Hamrouche, ancien candidat à l’élection à la présidentielle de 1999, a expliqué au président de la République sa vision et son analyse de la situation actuelle du pays au vue de sa longue expérience au service de l’Etat. Abdelmadjid Tebboune a entamé ses rencontres avec les personnalités nationales, le 29 décembre 2019, dix jours après son investiture, en accueillant au siège de la Présidence de la République Ahmed Benbitour, ancien Chef de gouvernement.

« Ont été évoquées lors de cette rencontre « les perspectives d’une action sérieuse pour la mobilisation des compétences nationales et des bonnes volontés en vue d’asseoir les bases de la nouvelle République », selon un communiqué de la Présidence.

Jeudi 9 janvier 2020, le chef de l’Etat a reçu Abdelaziz Rahabi, ancien ministre de la Communication et ancien ambassadeur, pour lui expliquer, d’après un autre communiqué, «les démarches politiques en cours et à venir pour instaurer la confiance devant renforcer la communication et le dialogue dans l’objectif de construire un front interne solide et cohérent permettant la mobilisation des énergies et des compétences nationales, et de rattraper le temps perdu, en vue d’édifier un Etat d’institutions qui consacre la démocratie et évite au pays toute dérive autocratique, un Etat dans lequel les citoyens jouiront de la sécurité, de la stabilité et des liberté».