Bejaia : naissance d’un comité de défense des libertés - Radio M

Radio M

Bejaia : naissance d’un comité de défense des libertés

Radio M | 08/12/20 09:12

Bejaia : naissance d’un comité de défense des libertés

Des activistes et des militants politiques annoncent la naissance d’un comité de défense des libertés à Bejaia.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les initiateurs de ce comité affirment que la dégradation de la situation des droits de l’homme en Algérie nécessite une plus grande mobilisation.

‘’La situation des droits humains et des libertés fondamentales se dégrade sans cesse en Algérie. Des atteintes graves à notre dignité en tant qu’êtres libres sont devenues le lot quasi quotidien de bon nombre d’acteurs politiques, syndicaux, culturels et associatifs. Devant l’ampleur d’une telle oppression, l’impératif de nous organiser s’impose de lui-même et interpelle fortement nos consciences’’, lit-on dans le communiqué.

‘’ Notre aspiration à vivre dans une société de justice et d’égalité nous prédispose à lutter dans un esprit d’unité dans la perspective d’instauration d’un Etat respectueux de nos droits et libertés’’, notent-ils avant d’ajouter : ‘’C’est pourquoi, nous avons pensé à mettre en place un Comité Défense des Libertés (CDL-Bgayet), regroupant des militant-e-s se donnant pour mission la défense des libertés fondamentales’’.

Ils signataires du communiqué sont : Lyes Touati, Kader Sadji, Foudil Mansouri, Boualem Ziani, Braham Kheireddine, Sara Rabia, Mourad Ouchichi, Hassan Yahiaoui, Merzoug Touati, Atmane Djafri.