Benzema associé aux frères musulmans : la plainte contre Darmanin classé sans suite - Radio M

Radio M

Benzema associé aux frères musulmans : la plainte contre Darmanin classé sans suite

Radio M | 15/02/24 18:02

Benzema associé aux frères musulmans : la plainte contre Darmanin classé sans suite


La 
justice francaise a décidé de classer sans suite la plainte déposée par Karim Benzema à l’encontre du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. L’ancien buteur de l’équipe de France lui imputait des propos diffamatoires sur de supposés liens avec les Frères musulmans. 

Cette affaire remonte à octobre 2022. A l’époque, Karim Benzema, fraîchement auréolé de son Ballon d’or, avait publié sur les réseaux sociaux un message de soutien aux habitants de Gaza, victimes selon lui de “bombardements injustes” de la part de l’armée d’occupation. 

Une prise de position qui avait fait bondir Gérald Darmanin. Sur un plateau télévisé, le locataire de la Place Beauvau avait en effet directement imputé cette solidarité aux accointances présumées de l’attaquant avec les Frères musulmans, organisation islamiste proscrite en Égypte. “Tout le monde sait les liens notoires entre Karim Benzema et les Frères musulmans”, avait-il asséné sur la chaine CNews.

Une accusation en l’air qui a ulcéré le joueur, prompt à déposer plainte pour diffamation devant la CJR. “Je n’ai jamais eu le moindre lien avec cette organisation, ni avec qui que ce soit s’en revendiquant”, a-t-il martelé. 

Mais visiblement, ces dénégations n’ont pas suffi à convaincre les juges du bien-fondé des poursuites, qui ont décidé d’enterrer l’affaire.