CAN 2023 : la miraculée Côte d'Ivoire décroche sa troisième étoile - Radio M

Radio M

CAN 2023 : la miraculée Côte d’Ivoire décroche sa troisième étoile

Radio M | 12/02/24 09:02

CAN 2023 : la miraculée Côte d’Ivoire décroche sa troisième étoile

Dans une finale dingue et de rythme de très haut niveau, les éléphants ivoiriens ont arraché leur troisième étoile de champion d’Afrique des nations de football, face au Nigeria deux buts à un (2-1), après avoir été devancés dans le score en première mi-temps.

Après avoir été mené en première mi-temps par un but du défenseur nigérian William Troost-Ekong (38e), le milieu de terrain et probablement le meilleur joueur de la CAN, Franck Kessié (62e), l’avant-centre de Dortmund Sébastien Haller envoie tout un peuple aux anges à la 81e minute, offrant ainsi la troisième étoile à son pays.

En termes de trophées, le meilleur défenseur de cette édition a été décerné au capitaine nigérian, Troost-Ekong. Le gardien de but de l’Afrique du Sud, Willams a été distingué meilleur gardien de but du tournoi. Le buteur de la CAN 2023 est le Guinée-équatorien Emilio Nsue avec cinq buts marqués, bien que son équipe était éliminée en 8e de finale.

Le trophée du meilleur jeune joueur est revenu à l’Ivoirien Simon Adingra et celui du meilleur entraineur a été décerné également à l’Ivoirien Emerse Faé.