Cinq (5) membres du comité central du Parti des travailleurs (PT), démissionnent du parti. Parmi les démissionnaires, figure le membre du bureau politique du parti Smain Kouadria qui explique sa démarche et celle des ses quatre compagnons par des raisons politiques et d’autres organiques.
‘’En réalité, notre décision de se retirer du parti date du premier trimestre 2019. Nous n’avions pas voulu l’annoncer à l’époque en raison de l’incarcération de la secrétaire générale du parti’’, a-t-il déclaré à Radio M.
Sollicité pour à donner plus de précisions, il s’est contenté de dire qu’il ne partage plus la démarche de la direction du parti. ‘’Je ne veux pas rentrer dans les polémiques. Je me contente de vous dire que je ne peux plus assumer la démarche du parti’’, a-t-il déclaré.
Contacté par nos soins, un cadre du PT qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat, affirme que les divergences entre Smain Kouadria et la direction du PT remontent au début de l’année 2019, lorsque la direction du parti a entamé la connecte des signataires des élus locaux en perspectives des élections présidentielles d’avril 2019. Kouadria s’est opposé à l’opération. Il préféré aller directement vers le boycott du scrutin.