Le club légendaire de l’ouest et l’une des formations les plus titrées d’Algérie, le MC Oran, va démarrer la saison 2020/2021 avec à peine 5 milliards de centimes dans les caisses, soit l’équivalent de deux mois de salaires pour les joueurs.
En effet, les saisons se suivent et se ressemblent pour le MCO, qui patauge dans une crise financière à ne plus en finir. Chaque saison ou presque, c’est la même rengaine ! Les caisses sont vides et les déboires pécuniaires du club qui, autrefois, avait enfanté une ribambelle de joueurs devenues stars du football algérien, l’emporte sur l’actualité sportive.
Par ailleurs, et selon une information diffusée mercredi par la radio nationale chaîne III, la valeur des tests PCR pour le dépistage de la Covid-19 pour l’ensemble de la saison 2020/2021 (38 journées), devrait couter à chaque club de ligue 1, près de 2 milliards de centimes.
Voilà qui n’est pas pour arranger les affaires des « Hamraoua » et de son board, avec à sa tête le président Tayeb Mahiaoui, qui ne sait plus où donner de la tête.
De leurs côté, les supporteurs attendent impatiemment de voir les promesses de leur président, quant à un éventuel partenariat avec une entreprise publique se réaliser. Celui-ci, avait en effet fait miroiter cette possibilité, afin de pouvoir injecter du cash dans les caisses du club. La direction du MCO, selon la page Facebook officielle du club, aurait même réussi le tour de « passe-passe » consistant à enrôler de nouveaux joueurs avec paiement différé de leurs primes de signatures respectives.
D’autres part, le wali d’Oran est également sollicité par les fans des rouges et blanc pour intervenir et apporter ne serait-ce qu’un lot de consolation avant le début de la saison, qui s’annonce déjà difficile…encore une fois !