Les conditions de reprise d’activités pour les taxis urbains, les salons de coiffures et les magasins de vente d’habillement et chaussures sont désormais connues.
Selon une note du ministère du Commerce, les chauffeurs de taxis ne peuvent transporter plus que deux personnes à la fois. Ils devront, par ailleurs, désinfecter et nettoyer leurs véhicules quotidiennement. L’utilisation du gel hydro-alcoolique et le port du masque sont obligatoires dans le véhicule et les pièces de monnaie doivent être désinfectées avec de l’eau de javel.
Concernant les salons de coiffure, le travail se fait uniquement sur rendez-vous avec une prise en charge de deux client seulement à la fois. Le masque de protection est obligatoire pour le client et pour le coiffeur. Les locaux et le matériel utilisé doivent être désinfectés systématiquement.
Les magasins d’habillement, pour leur part, doivent se munir de désinfectants des chaussures à leurs entrées et des appareils de mesure de la température corporelle. Le nombre de clients admis à l’intérieur du magasin est, quant à lui, limité à trois personnes à la fois.