Comparution des suspects dans l'affaire "Jimmy" : ce que l'on sait - Radio M

Radio M

Comparution des suspects dans l’affaire « Jimmy » : ce que l’on sait

La Rédaction | 23/08/21 12:08

Comparution des suspects dans l’affaire « Jimmy » : ce que l’on sait

Les prévenus dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail ont été présentés ce matin devant le procureur de la république du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Ils seront présentés devant le juge d’instruction dans la journée, ont indiqué des avocats à Radio M.

Le dernier chiffre donné par la police concernant les arrestations relatives à l’odieux assassinat du jeune Djamel Bensmail est resté à 61. Néanmoins, plusieurs sources contactées par Radio M ce matin affirment que  » 92 suspects dont trois femmes répondent actuellement aux questions du procureur » près du tribunal de Sidi M’Hamed.

Après l’arrestation d’un premier groupe de 36 personnes, dont quelques-uns ont fait des aveux diffusés par la police, 25 autres suspects ont été arrêtés, mardi dernier. La DGSN a affirmé avoir découvert « des informations étonnantes » sur le téléphone de la victime.

D’après la Radio Nationale, « les mis en cause sont poursuivis pour homicide volontaire, lynchage et immolation par feu d’un cadavre, violation de l’enceinte d’un poste de police, appartenance à un groupe terroriste et actes de vandalisme portant atteinte à la sécurité de l’Etat ».

A noter que le tribunal de Sidi M’Hamed est hautement surveillé par plusieurs unités de sécurit. Les unités du BRI, BRB, et le GOSP sont présentes aux alentours du tribunal en plus des hélicoptères qui survolent la région.