Comparution immédiate pour l'homme d'affaire Abdelhamid Madani - Radio M

Radio M

Comparution immédiate pour l’homme d’affaire Abdelhamid Madani

La Rédaction | 06/03/22 12:03

Comparution immédiate pour l’homme d’affaire Abdelhamid Madani

L’homme d’affaire et candidat à la candidature à la présidentielle avortée d’Avril 2019, Abdelhamid Madani, serait jugé cet après-midi au tribunal de Sétif dans le cadre d’une comparution immédiate à appris Radio M.

L’ancien footballeur au CR Belourt et l’ES Sétif, a été convoqué par la police de la ville de Sétif le lundi 10 janvier passé. À cet effet il a été entendu et présenté devant le procureur de la république de Sétif pour « humiliation du président de la république et atteinte à la sécurité nationale ».

Dans une précédente déclaration au site d’information Maghreb Emergent, Abdelhamid Madani, avait précisé qu’il croit savoir qu’il est poursuivi pour « offense au chef de l’Etat » et « atteinte à la sécurité nationale » à cause d’une de ses publications sur Facebook.

Rappelons qu’en 2018, il avait fait l’objet d’une mise sous contrôle judiciaire, poursuivi pour des chefs d’inculpation d’ « outrage au Chef de l’État et au Chef d’état-major de l’ANP et incitation au soulèvement contre le gouvernement » pour des vidéos mises en ligne, sur les réseaux sociaux, dont une dans laquelle il a critiqué les autorités, notamment la gestion du dossier de la grève des médecins résidents . Il s’était dit « outré » par la manière avec laquelle ces derniers ont été réprimés le 3 janvier 2018.