Quatre jeunes artistes peintres, lauréats de la 9e édition du concours « Jeune Artiste Peintre », ont été récompensés, mercredi 8 novembre, par Société Générale Algérie, lors d’une cérémonie organisée dans son agence bancaire de Sidi Yahia à Alger.
Le jury a sélectionné l’oeuvre « Espérance » du jeune artiste peintre Bensalah Ishak, pour le premier prix. Le second a été décerné à Chaouane Meriem pour son tableau intitulé « Visualisation », alors que le troisième prix est revenu pour le jeune artiste peintre Dif Mohamed Amine, pour son tableau intitulé « Marahel Amel (étapes d’espoir).
Enfin, le prix du coup de cœur du jury a été décerné au jeune artiste Allou Abdelmalek, pour son oeuvre « L’industrie de l’espoir chez les enfants au temps de Corona ».
A travers ce concours ouvert à tous les jeunes artistes peintres professionnels et amateurs, Société Générale Algérie confirme une fois de plus son engagement en faveur des artistes, de l’art et de la peinture en particulier, et contribue à l’émergence de jeunes talents prometteurs algériens dans l’art plastique contemporain.
Rappelons que pour l’édition de cette année, l’organisateur a reçu 200 tableaux proposés par les jeunes artistes peintres algériens, dont 12 ont été retenus pour la finale et exposés lors de la cérémonie de remise des prix.