Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés relatifs à plusieurs secteurs, dont le développement local, le numérique, l’énergie et l’industrie, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
À l’ordre du jour de cette réunion, figuraient le suivi de la mise en œuvre des programmes complémentaires de développement dans les wilayas de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf, l’examen du rapport d’étape sur le recensement général de l’agriculture et du programme de raccordement électrique des exploitations agricoles, des zones industrielles et des zones d’activité, outre l’état des préparatifs pour les Jeux olympiques de 2024, a ajouté la même source.
Le Conseil des ministres a approuvé un contrat conclu entre le Haut Commissariat à la numérisation et la société chinoise Huawei, en raison de « son caractère urgent ». Il a été constaté également des « progrès significatifs en termes de connectivité entre les différents organismes publics et administrations, avec le début de la construction d’un centre de données national », lit-on dans le communiqué.
Il a été souligné « la détermination de l’Etat à poursuivre et à promouvoir l’action de développement, qui est au centre de ses priorités au regard de son impact positif direct sur la vie des citoyens, assurant que l’Etat ne ménagera aucun effort pour réaliser cet objectif essentiel », indique le communiqué.
Le chef de l’État a également enjoint au gouvernement « d’accorder une grande importance au recensement général dans le secteur de l’agriculture, en ce qu’il représente un mécanisme essentiel pour connaître les capacités nationales et identifier les besoins afin de prendre les bonnes décisions sur la base de données scientifiques exactes ».