Coronavirus: les minoteries prises d'assaut à l'Est, le confinement mis à mal - Radio M

Radio M

Coronavirus: les minoteries prises d’assaut à l’Est, le confinement mis à mal

La Rédaction | 22/03/20 18:03

Coronavirus: les minoteries prises d’assaut à l’Est, le confinement mis à mal

Au moment où les autorités appellent à une distanciation sociale soutenue et alors que l’on a décidé la fermeture des établissements scolaires et universitaire et la suspension des transports publics et inter-wilayas, les minoteries notamment à l’Est du pays sont prises d’assaut.

Foules nombreuses, queues interminables qui remettent en cause tous les efforts entrepris jusque-là pour conscrire l’épidémie et limiter la propagation du virus.

La concentration de centaines d’individus devant ces hangars en attente de « décrocher » le sac de semoule multiplie par centaines les risques de contamination.

A la télévision publique, beaucoup de responsables de minoteries se sont employés à rassurer les citoyens sur la disponibilité de la semoule en quantité suffisante, mais cela ne semble pas rassurer les citoyens qui craignent un durcissement des mesures de distanciations sociales et des pénuries certaines de pain.

Les autorités publiques et sanitaires qui ont décidé de la fermeture des restaurants, cafés et salles des fêtes pour empêcher les rassemblements devraient se pencher sur ces lieux à haut risque de contamination et trouver une formule de distribution qui empêcherait ces foules nombreuses de s’exposer à la maladie et d’exposer la santé d’autrui.