Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a effectué aujourd’hui une visite de travail et d’inspection dans les structures de santé de la capital.
Une occasion pour le Président de rendre hommage à l’extraordinaire travail qu’accomplit le corps médical dans la prise en charge des patients atteints du coronavirus, dans des conditions parfois très difficiles. Le président en a profité pour prendre une série d’engagements devant le cops médical en annonçant lors de sa visite au CHU de Beni-Messous, l’un des plus importants centre de santé de la capitale, sa décision de revoir le système national de santé et d’améliorer les conditions de travail des professionnels du secteur en revoyant la grille des salaires des professionnels de la santé.
un peu plus tard, lors de sa rencontre avec les membres de la Commission nationale de suivi de l’évolution du coronavirus au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Président a annoncé sa intention de supprimer le service civil pour les médecins, précisant que ceux qui voudraient volontiers exercer dans le Sud du pays percevront le double du salaire actuel.
Il a également annoncé la création d’une agence nationale de la sécurité sanitaire qui aura pour mission principale la « restructuration totale » du secteur de la santé.
Depuis le début de la pandémie, l’Algérie a enregistré 1914 cas confirmés de contamination, 293 décès et 591 personnes guéries.