Coupe de la Caf : la Commission d'organisation des compétitions valide un second forfait contre l'USMA - Radio M

Radio M

Coupe de la Caf : la Commission d’organisation des compétitions valide un second forfait contre l’USMA

Radio M | 02/05/24 14:05

Coupe de la Caf : la Commission d’organisation des compétitions valide un second forfait contre l’USMA

La confédération africaine de football n’a pas fait deux chemins pour statuer sur le cas du match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF, opposant l’USM Alger et le club marocain RS Berkane. Sa Commission d’organisation des compétitions Interclubs a annoncé, une sanction de l’USMA par un forfait de 0-3.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 2 mai, la CAF a indiqué que le cas du match USM ALger et RS Berkane sera soumis « au jury disciplinaire pour des éventuelles sanctions additionnelles », fort probablement contre le club algérois et valide à l’occasion « la qualification du club marocain RS Berkane à la finale de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023/24 ».

Il est à noter que les raisons de ce conflit entre le club marocain RS Berkane et l’USM Alger revient au match aller, lorsque club marocain avait refusé de jouer sans le maillot sur lequel est floquée la carte du Maroc incluant le Sahara occidental occupé. Un maillot qui a été confisqué par les douanes algériennes à l’arrivée du club marocain à l’aéroport d’Alger.

Pour ce qui est du match retour à Berkane, au Maroc, le club algérien, a de son côté refusé d’entrer dans la pelouse du stade après avoir constaté que le club marocain, insistait de porter le maillot en question.

Pour rappel, l’USM Alger a porté une plainte sur l’affaire auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), et la décision est attendu dans les prochains jours.