Inédit, les trois pays du Maghreb sont à 90 minutes pour s'unir en Coupe du Monde - Radio M

Radio M

Inédit, les trois pays du Maghreb sont à 90 minutes pour s’unir en Coupe du Monde

Radio M | 26/03/22 11:03

Inédit, les trois pays du Maghreb sont à 90 minutes pour s’unir en Coupe du Monde

Hier vendredi, les trois pays du Maghreb, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc ont mis le premier pas ensemble en Coupe du monde du Football qui aura lieu au mois de novembre prochain au Quatar.

En Effet, l’Algerie et la Tunisie ont pu arracher des victoires précieuses à l exterieur lors de la phase aller des barrages disputées respectivement au CAmeroun et au Mali. En revenche, le Maroc est revenu du RDC avec un nul qui place dans une position favorable sachant que la regle du but a l’extérieur est toujours en vigueur pour la zone afrique. Ceci donnera un avantage considérable au trois pays pour finaliser leur qualification en Coupe du monde mardi prochain en match retour.

Au Stade Japoma de Douala au Cameroun, les Fennecs de Djamel Belmadi ont héroïquement réalisé une victoire à un but à zéro, contre les Lions indomptables de Regobert Song. Le but des verts est réalisé par le buteur historique de l’Algérie Islam Slimani à 39ème minute. D’ailleurs cette victoire est en elle historique pour l’Algérie. C’est la première fois que les Fennecs gagnent face au Cameroun dans match officiel et c’est la première défaites des Lions indomptables à l’intérieur depuis 1999.

Les Aigles de Carthage tunisiens ont également réalisé une performance inédite. Il ont pu réaliser une victoire précieuse de un but à zero face aux stars du Mali au stade du 26 mars à Bamako. La victoire de des coéquipiers de Naim Sliti est venue du camp adverse à 35ème minute après une bourde du défenseur malien Moussa Sissoko contre son but.

Les Lions de l’Atlas marocains ont de leur coté pu arraché un nul de un but partout face au RD Congo à Kinshasa. Après avoir encaissé un but au début du match (12ème minute) marqué par Y.Wissa, Les poulain de Vahid Halilhodžić ont pu égaliser à seconde période par Tarik Tissoudali à 75ème minutes.

Le mardi Maghrébin

Jamais les trois pays ne se sont retrouvés ensemble en Coupe du monde de Football. En 1986, l’Algérie et le Maroc ont participé, mais pas la Tunisie. En coupe du monde de 1998, la Tunisie et le Maroc qui se sont qualifiés.

Mardi Prochain, les trois pays maghrébins pour marquer leur histoire commune et donner l’occasion à toute une région l’occasion de se retrouver ensemble au Quatar le mois de novembre prochain.