Le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, Abderrahamane Benbouzid a donné, ce samedi 04 septembre, le feu-vert au lancement de la compagne nationale de la vaccination contre le Covid-19 qui s’étalera jusqu’au 11 septembre.
L’objectif étant « d’atteindre l’immunité collective, à 70% de personnes vaccinées, avant la fin de l’année en cours », selon le ministre. Jusque-là, l’Algérie a enregistré un retard considérable en matière de vaccination, par rapport au autres pays.
Selon les chiffres officiels annoncés, ce samedi par le Dr Djamel Fourar, le porte parole du comité scientifique, huit (08) millions de doses ont été reçu par les citoyens depuis le début de la vaccination en février 2021, dont 03 millions ont reçu les deux doses.
A noter, le 11 septembre prochain, le ministère de la Santé compte relever un nouveau défi en organisant une journée ouverte sur la vaccination partout dans le pays. Une journée baptisé « Big Day », avec une évaluation en fin de journée.
Le ministère de la santé lance à partir de ce samedi une série de spots publicitaires en faveur de la vaccination pour sensibiliser les citoyens à la vaccination.