Les groupes de supporteurs du club de football Mouloudia d’Alger (MCA) ont annoncé qu’ils renonçaient à la célébration du centenaire de leur équipe favorite, afin de pouvoir utiliser les fonds destinés à l’achat de fumigènes et de toutes sortes d’engins pyrotechniques à l’acquisition de matériel et dispositifs médicaux.
En effet, plusieurs groupes et pages représentant les centaines de milliers de supporteurs du « doyen » ont annoncé le redéploiement de l’argent devant servir à faire la fête pour célébrer les 100 ans du club, créé en 1921, pour l’achat de générateurs ou de concentrateurs d’oxygène au profits des hôpitaux et des malades atteints de la Covid-19.
Cette énième initiative citoyenne visant à venir en aide aux établissements hospitaliers du pays, qui croulent sous le nombre infini de malades d’une part, et le manque d’oxygène médical d’autre part, a été largement salué par le public algérien en général, et en particulier par les fans du sport roi en Algérie.
Ces derniers ont même exhorté les supporteurs des autres clubs algériens à s’inspirer de leurs homologues du Mouloudia et en faire de même.