CRB-USMA :  17 bus de l’Etusa endommagés - Radio M

Radio M

CRB-USMA :  17 bus de l’Etusa endommagés

Radio M | 25/04/24 18:04

CRB-USMA :  17 bus de l’Etusa endommagés

L’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa), a dénoncé ce jeudi 25 avril 20024 l’attaque de 17 de ses bus, lors de la demi-finale disputée dans la nuit de mercredi à jeudi, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), entre le CRB et l’USMA.

Dans un live Facebook, l’Etusa a montré plusieurs bus avec des vitres complétement cassées. Et sur la vidéo nous voyons de grands cailloux à l’intérieur des bus.

A travers ce live Facebook, l’Etusa, a vivement « condamné ces actes de vandalisme et a appelé les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour punir les coupables.

L’Etablissement avait mis en place un dispositif de transport vers le stade Nelson Mandela de Baraki pour faciliter le déplacement des supporters des deux équipes.

Selon les observateurs, le football en Algérie est confronté à « une montée inquiétante de la violence ». Les tribunes des stades de football sont le théâtre d’actes de vandalisme de la part des supporters.

En l’espace d’un mois, trois grands stades de football ont été endommagés par des supporters dernièrement. Le stade Mustapha Tchaker de Blida a été gravement endommagé. Le stade du 5-Juillet d’Alger a également été la cible des supporters mécontents, ainsi que le stade Chahid Hamlaoui de Constantine qui a subi des dommages similaires.