Crise ukrainienne : plusieurs pays européens décident de fermer leur espace aérien aux Russes - Radio M

Radio M

Crise ukrainienne : plusieurs pays européens décident de fermer leur espace aérien aux Russes

Radio M | 27/02/22 18:02

Crise ukrainienne : plusieurs pays européens décident de fermer leur espace aérien aux Russes

Sur fond de l’intervention militaire russe en Ukraine, 16 pays européens ont décidé de fermer leur espace aérien aux avions russes.

Plusieurs hommes politiques européens ont déclaré ce dimanche, prendre cette décision de fermeture.

Il s’agit du ministre finlandais des Transports, qui a déclaré que son pays fermerait son espace aérien aux avions russes, indiquant que la décision entrerait en vigueur dans un court délai, sans donner de date précise.

Le ministre autrichien de l’environnement, des transports et de la technologie, a également annoncé la fermeture de l’espace aérien de son pays à tous les avions russes, en soulignant qu’Austrian Airlines (AUA), à son tour, n’utilisera pas l’espace aérien russe et qu’elle a suspendu ses vols vers la Russie.

A son tours, le Premier ministre belge a lui aussi annoncé la fermeture de l’espace aérien de son pays à tous les avions russes. Le Danemark, la Suède, l’Italie et l’Allemagne ont également décidé dimanche, de fermer leur espace aérien aux avions russes.

La même décision a été prise par le Royaume-Uni, la Bulgarie, la République tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Slovénie, la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie.

Face à ces décisions, la Russie a répondu en fermant son espace aérien aux avions britanniques, bulgares, tchèques, polonais et roumains.